Piles-et-Plus.fr offre à ses clients le choix entre la rapidité et le petit prix à destination de la France métropolitaine. De plus, tous nos tarifs de livraison sont forfaitaires et vous permettent donc de faire des économies en regroupant vos achats !
Selon le poids et la destination de votre commande, nous vous proposerons la solution la plus adaptée.
Livraison 48h (délai indicatif)
- Lettre suivie
Si votre colis pèse moins de 500g et ne dépasse pas 3 cm d'épaisseur, le site vous proposera l'enveloppe suivie de la Poste pour un envoi en France métropolitaine, Monaco, en Outre-Mer, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.
Avec la lettre suivie, vous pouvez suivre l'acheminement jusqu’à la distribution de votre commande dans votre boîte aux lettres. Dés la prise en charge de votre enveloppe dans le réseau de la Poste, vous pourrez suivre votre envoi à tout moment sur le site internet: https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois, en vous munissant du numéro de suivi (Ex : 1K01710874189) que nous vous aurons communiqué dans un mail vous informant l’expédition de votre commande.
TARIFS
Jusqu'à 20g | 1,40 € |
De 21g à 50g | 2,64 € |
De 51g à 500g | 3,72 € |
- Colissimo
Si votre commande excède 500g ou ne peut pas loger dans l'enveloppe suivie, nous vous proposerons une livraison en Colissimo.
Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau de la Poste, vous pourrez suivre votre colis à tout moment sur le site internet https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois en vous munissant du numéro de suivi (ex: 9V00300548899). La situation de votre colis sur le réseau vous sera alors indiquée.
Avec le service de livraison Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi, en mains propres. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis déposera un avis de passage où vous pourrez suivre les instructions soit pour une nouvelle livraison ou le retrait de votre colis à votre bureau de Poste (présentation d'une pièce d'identité). A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à Piles-et-plus.fr.
- Point relais Pickup
Vous choisissez le lieu de livraison de votre commande, parmi plus de 5000 points relais en France.
Ce mode de livraison est une solution pratique et flexible. Le logiciel vous proposera les points relais les plus proche de chez vous. Dés la prise en charge de votre colis par DPD, vous pourrez suivre votre envoi à tout moment sur le site internet : http://www.dpd.fr/trace Muni d'une pièce d'identité vous pouvez retirer votre colis.
Livraison 24h
La livraison "express" par Chronopost se met en place dans les 24 heures suivant le départ de votre colis de nos entrepôts avec remise contre signature avant 13 heures le lendemain (en fonction de l'heure à laquelle vous passez votre commande et de la disponibilité des produits).
Dès la prise en charge de votre colis par Chronopost, vous pourrez suivre votre colis à tout moment sur le site de Chronopost. Le colis vous sera remis en mains propres contre une signature de votre part et sur présentation d'une pièce d'identité. En cas de présentation infructueuse, votre colis sera déposé en bureau de poste ou en agence Chronopost.
Chronopost vous permet de suivre vos envois à tout moment et ce depuis l'expédition jusqu'à la livraison sur Internet : pour suivre votre colis, entrez son numéro dans la case destinée à cet effet, en appuyant sur la touche Entrée. Le numéro d'envoi est inscrit sur la lettre de transport, il est composé de 13 caractères (2 lettres, 9 chiffres, 2 lettres). Rendez vous sur la page https://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis
Livraison par transporteur
Ce mode de livraison s'adresse aux clients dont la commande excède 30kg. En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le client, ce dernier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir avec vous d’un rendez-vous de livraison.
Piles-et-Plus.fr ne peut être responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur.
Généralités
Piles & Plus s'engage à préparer et expédier le jour même toute commande passée avant 14h. Les produits achetés sur P&P sont livrables en France métropolitaine, Corse, Monaco, en Outre-Mer et dans certains pays de l'Union Européenne.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande au plus tard à la date indiquée sur la page de paiement avant validation de la commande.
Si nécessaire Piles-et-plus.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions.
En cas de rupture d'un composant de la commande, si votre commande contient des produits en stock et d'autres en commande chez nos fournisseurs, vous recevrez un 1er colis et le reste de votre commande restera en reliquat. Notre Service Clients vous contactera par mail pour la disponibilité des produits.
En cas d’absence, un avis de passage vous sera laissé, afin de vous permettre d'aller chercher votre colis dans votre bureau de poste le plus proche.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur la date de livraison qui vous a été indiquée. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail une nouvelle date de livraison.
Délais de réapprovisionnement
Dans certains cas, il se peut que les stocks soient épuisés pour des produits donnés. Toutes commandes passées pour ces produits seront donc prises en compte dès le prochain réapprovisionnement. Celui-ci varie selon nos fournisseurs mais ne dépasse pas, sauf exception dont Piles-et-Plus.fr se dégage de toutes responsabilités, un délai de plus de 15 jours. Un logo "En rupture" sera alors affiché sur les fiches produits ainsi que dans les listes de produits. Si nous n'arrivons pas à être réapprovisionné dans un délai raisonnable, Piles & plus s'engage à annuler et rembourser votre commande.
Réserves
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de commande. Vous devez transmettre à Piles-et-Plus.fr toutes ces réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) dans les 3 jours suivant la réception du produit.
En cas d’erreur de préparation de commande par Piles-et-Plus.fr, nous nous engageons à procéder à l’échange du bien. Nous vous envoyons par mail une étiquette de retour Colissimo ou une enveloppe affranchi. Dés réception du produit, nous expédions votre marchandise.